.:: LIBERTAT-LENGADÒC FORÒM ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:: LIBERTAT-LENGADÒC FORÒM ::.

OCCITANIA!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 vote aux prud'homme

Aller en bas 
AuteurMessage
loCagot

loCagot


Messages : 280
Date d'inscription : 30/01/2008

vote aux prud'homme Empty
MessageSujet: vote aux prud'homme   vote aux prud'homme EmptyMer 10 Déc - 5:56

Elections prud'homales : le STC majoritaire dans les deux départements (Aujourd'hui 12h53)

(Alex Bertocchini - Alta Frequenza) - Les résultats des élections prud’homales 2008 ont donc été communiqués par les préfectures en fin de matinée (jeudi). Avant la promulgation de ces résultats tout à fait officiels, on savait déjà que le STC avait raflé la mise dans les deux départements et qu’il présiderait donc pour les 4 ans à venir, les deux tribunaux des prud’hommes en respectant bien entendu l’alternance salariat/patronat. Si le résultat en Corse-du-Sud était plus que prévu, la surprise est venue de la Haute-Corse où pour la première fois le syndicat nationaliste passe devant la CGT. Il a obtenu, en effet, dans ce département, 2.976 voix et devance donc la CGT d’une cinquantaine de voix. Cette courte avance lui permet toutefois d’avoir un siège supplémentaire par rapport à la CGT et donc d’obtenir la présidence du tribunal des prud’hommes. En Corse-du-Sud, où l’élection était considérée comme moins serrée, le STC a obtenu 3.110 voix contre 2.478 à la CGT, ce qui donne au STC une confortable avance, 11 sièges pour le tribunal contre 8 à la CGT. Pour Etienne Santucci, cette prédominance du STC sur la vie sociale insulaire n’est pas réellement une surprise. Il y a là, bien sûr, la reconnaissance de l’investissement humain réalisé sur le terrain, mais pas seulement comme nous le dit Etienne Santucci pour le STC de Corse-du-Sud.


a noter qu'en bearn ,la liste soutenue par les occitans a fait 700 voix au lieu des 200 attendues, on poeut dire qu'il y a d'immense possibilité sur vivre decider au pays!
a nous de lutter!
Revenir en haut Aller en bas
 
vote aux prud'homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: LIBERTAT-LENGADÒC FORÒM ::. :: OCCITANIA! Un pais, una lenga.... :: informacions internationalas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser