.:: LIBERTAT-LENGADÒC FORÒM ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:: LIBERTAT-LENGADÒC FORÒM ::.

OCCITANIA!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 libertat per ivan!

Aller en bas 
AuteurMessage
loCagot

loCagot


Messages : 280
Date d'inscription : 30/01/2008

libertat per ivan! Empty
MessageSujet: libertat per ivan!   libertat per ivan! EmptyVen 13 Fév - 18:36

COMUNICAT DE SOSTEN PER IVAN COLONNA!
Soutien à Yvan Colona


Ce lundi 9 fevrier 2009 s'est ouvert le deuxième procés en appel d'Yvan Colonna, après avoir été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité. Hartèra!, Mouvement de la Jeunesse d'Occitania, veut par ce communiqué, apporter son soutien à Yvan Colonna, sa famille, ses proches, et toutes les personnes qui le soutiennent.
Hartèra! tient une nouvelle fois à rappeller, que le premier procès d'Yvan Colonna, contient de nombreuses zones d'ombres. La justice et le gouvernement en la personne de monsieur Sarkozy, ont bafoué le droit à la présomption d'innoncence d'Yvan Colona, et il est impossible à l'accusé de se défendre. Que l'on soit coupable ou non, chacun de nous a le droit à un procès équitable, à l'impartialité de la justice. La Féderation Internationale de la Ligue des Droits de l'Homme a dénoncé ce procès à charge, et l'abscence totale d'équité.
Depuis le début, Yvan Colonna clame son innocence, et n'est jamais revenu sur ses déclarations. Face à l'incapacité de la police et de la justice, Yvan Colona a été désigné comme coupable idéal. La justice française d'aujourd'hui, est-elle vraiment indépendante?
Nicolas Sarkozy a déclaré "s'engager à ce qu'il soit condamé”. Hartèra! craint que par ces déclarations, la Cour qui juge actuellement Yvan Colonna subisse une nouvelle fois des pressions de la part du gouvernement français. Pour ce dernier, Yvan Colonna est et doit rester "l'assassin du préfet Erignac” .
Malgrè, de nombreuses preuves de l'innocence de Colona, notamment des preuves scientifiques (les experts balistiques ont affirmé que la taille du tireur et celle de Colona n'étaient pas compatibles), la justice et le gouvernement s'entêtent et continuent d'accuser Colona.


Hartèra réclame l'acquitement du camarade Yvan !


La condamnation d'Yvan Colona ne doit pas être un prétexte pour renforcer la domination de l'état français sur la Corse.


Courage à toi Yvan, à ta famille, et à tes proches !

Libertat tà Yvan !

Hartèra!, Movement de la joenessa d'Occitania
Revenir en haut Aller en bas
 
libertat per ivan!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: LIBERTAT-LENGADÒC FORÒM ::. :: OCCITANIA! Un pais, una lenga.... :: informacions internationalas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser